Publié le Un commentaire

Access Consciousness

Alex atelier bijoux en pierres naturelles énergétiques article blog lithothérapie ACCESS CONSCIOUSNESS atelier

ACCESS CONSCIOUSNESS - TECHNIQUE ENERGETIQUE

Connaissez-vous Access consciousness®?  C’est une technique énergétique qui contient de nombreux processus corporels.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon processus favoris, celui qui a chamboulé ma vie: Access Bars®

Je l’ai découvert il y  a maintenant 4 ans grâce à une amie chère. S’étant formée depuis peu, elle m’a fait une séance de bars® et là… REVELATION!!!  Dès la première séance j’ai ressenti comme un immense espace qui s’est ouvert en moi, un profond sentiment de légèreté, comme si je m’étais délestée d’un gros bagage sur la table. Je me sentais plus calme, apaisée aussi.

Comment se déroule une séance de Bars®

Ce processus corporel consiste à activer 32 points spécifiques situés sur notre crâne par un toucher léger. La mise en résonance de ces points vient libérer la charge mentale des croyances limitantes, des blocages émotionnels et des points de vue de différents domaines de nos vies (tels que l’argent, la communication, le corps, la vieillesse, le sexe, le contrôle , la créativité etc…)

Recevoir une séance de bars® c’est comme appuyer sur la touche reset de notre ordinateur pour supprimer les fichiers obsolètes et repartir de zéro!

Quels ressentis, quels changement?

J’ai donc découvert l’univers d’Access. Ça vibrait tellement pour moi! Connaissez-vous cette sensation qui palpite au fond de vous et qui indique que vous êtes à l’endroit qui est bon & juste pour vous?!

Et bien là c’était le cas pour moi! Et ça l’est toujours! Plus j’avance et plus j’adore, mieux je me sens, plus la vie est belle et légère!

Attention je ne dis pas que c’est une technique miracle, bien sur que non! Réglons dès maintenant ce sujet: la “technique miracle” n’existe pas! Et “l’être parfait” non plus!!! Et bim au revoir les objectifs inatteignable!!!

Par contre, j’ai trouvé énormément de sérénité, d’apaisement. J’étais un peu comme un hérisson, une écorchée vive comme disait mon père! Tout me blessait, tout se heurtait et s’accrochait à moi et créait de la souffrance. Aujourd’hui je me surprends à relativiser avec beaucoup plus de facilité, je suis beaucoup moins dans la réaction.

J’ai gagné en assurance aussi. Le regard des autres a toujours été un énorme frein dans ma vie. Mais aujourd’hui comme je m’écoute davantage, je choisis ma vie en fonction de ce qui est léger pour moi et du coup je suis de plus en plus alignée et toutes les branches de ma vie deviennent cohérentes. Quand on s’écoute et que l’on choisit en conscience, finalement je me rends compte que le “qu’en dira-t-on” a beaucoup moins d’emprise sur nous.

Quand je regarde en arrière je suis tellement étonnée par le chemin intérieur parcouru et tellement fière de moi, d’avoir osé me prendre en main, osé ouvrir les yeux et sortir des schémas et croyances limitantes qui engluaient ma vie, d’avoir osé investir sur moi-même et mon bien être.

Ce que j’aime chez Access, c’est que tout est facilement adaptable à nos vies actuelles. On a tellement de choses à gérer au quotidien que j’ai trouvé très léger d’avoir une technique qui travaille tout seule!! On n’est pas obligé de passer par toute cette phase d’introspection parfois frustrante que j’ai pu connaitre lors de mes précédentes expériences avec d’autres techniques de développement personnel, ou l’on cherche à comprendre pourquoi, comment, d’où cela vient. Les blocages se dissolvent, les prises de conscience se font et on déblaye.

((Et en écrivant je me rends compte également d’une chose dont je me suis délestée (pas tout à fait totalement hein!!) c’est le contrôle. Ce besoin que l’on s’inflige de tout maitriser, le résultat, le temps que l’on va mettre pour “s’éveiller”, pour aller mieux. La société qui attend de nous que nous maitrisions tout, nos enfants, nos boulots, nos vies de couple, nos foyers, nos émotions, nos réactions … sans sourciller et sans une mèche qui dépasse du chignon!!!

Access m’a apporté une solution assez simple: FUCK! Oui, fuck la perfection, je fais de mon mieux, je ne plairai jamais à tout le monde alors autant que je choisisse ce qui est bon pour moi! Cela déculpabilise  à fond et ouvre tellement de possibilités!!!))

Après une séance, et souvent quelques temps plus tard, on se rend compte que l’on réagit différemment d’avant sur une situation donnée, ou que l’on a changé de positionnement, que l’on ose certaines choses que l’on ne s’autorisait pas avant…

En bref beaucoup de changement dans la légèreté & sans prise de tête… et ça, j’adoooore!!

Et après?

J’ai donc continué à recevoir les Bars® et devant les changements qui s’opéraient chez moi, devant tant d’ouverture des possibilités, j’ai très rapidement souhaité me former pour aller plus loin dans ma démarche.

Au delà des séances, il y a chez Access une boite à outils immense à notre disposition, en majorité basée sur les questions!

– Quoi d’autre est possible?

– Qu’est ce qui est juste pour moi dans cette situation que je ne vois pas?

– A qui ça appartient? (Eh oui 98% de nos ressentis nos sont pas les nôtres mais ceux que nous avons captés des gens qui nous entourent!!!)

Avec ce mode de fonctionnement qu’est “poser des questions” nous nous reconnectons à  l’Univers, recréons ce lien avec Lui. L’Univers est là pour nous, et lorsque nous nous relions à lui il peut œuvrer pour nous. Lorsque nous sommes prêts à recevoir, Il crée pour nous.

Au début je l’avoue j’avais du mal à y croire, je ne comprenais pas. Difficile de mentaliser un concept si intuitif! C’est un peu général dans ma façon de fonctionner, j’ai besoin de vivre mes propres expériences pour y croire.

Et aujourd’hui je vous en parle après quelques années de pratique et je suis convaincue de ce lien à l’Univers. Je me sens reliée, soutenue. Prendre conscience de cela m’emmène toujours plus loin dans le laisser être: tout est ok, l’Univers à créé cela pour moi! A moi de choisir ce que je vais en faire, ce que je vais créer, l’enseignement que je vais en retirer.

A partir de cela, la vie devient un immense terrain de jeu!!

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire, j’y répondrai avec joie et du mieux que je peux.

Je vous embrasse avec le cœur mes ami(e)s

Accessemment vôtre!!

Alex atelier access consciousness 5
Alex atelier access consciousness 6
Access séance alex atelier

Une réflexion au sujet de « Access Consciousness »

  1. […] Comme vous le savez sûrement, l’énergétique tient une place important dans ma vie. J’ai d’abord été initiée au Reiki puis ai eu le coup de cœur pour Access consciousness, une technique qui me correspond tout à fait comme je vous l’explique dans l’article dédié ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *