Livraison

Retrait à l'atelierLivraison à domicile - ColissimoLivraison en point relais
TarifsGratuit6,99€4,90€
Délais2 à 3 jours ouvrés2 à 3 jours ouvrés3 à 4 jours ouvrés
Informations supplémentaires10, rue cité des sports à cugnaux (sur RDV)Offerte dès 100€ d'achatOfferte dès 100€ d'achat

Retours

Si le bijou commandé ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer pour remboursement à l’adresse suivante, dans les 14 jours après réception (hors produits achetés en braderie)

ALEX ATELIER
10 rue cité des sports
31270 CUGNAUX

➡️ Merci de glisser dans l’enveloppe le numéro de commande pour que la team puisse vous retrouver plus facilement et traiter votre demande. Le bijou doit être en parfait état, ni porté, ni endommagé. La team se réserve le droit de refuser le remboursement si ce point n’est pas respecté. 

Nous procédons au remboursement dans les 7 jours après réception de votre retour.

⚠️ Petit conseil : pensez à bien emballer le bijou, scotcher l’enveloppe et faire un envoi suivi (colissimo ou lettre suivie) pour éviter les vols de la poste. Veillez également à conserver une preuve de l’envoi.

GARANTIE 12 MOIS

Si durant la vie de votre bijou il arrivait un accident, nous sommes là pour trouver une solution. Nous avons notamment mis en place la garantie 12 mois. Tadaaaaaaam! Concrètement c’est quoi ?

Nous prenons en charge la réparation ou le remplacement de toute dégradation sur le bijou intervenant dans les 12 mois suivant l’achat.

La garantie 12 mois ne prend pas en charge :

1/ le vieillissement naturel du bijou : dépôt d’impuretés sur le bijou, ternissement naturel du métal ou des pierres.

Durant la vie du bijou et avec un usage quotidien, il peut arriver que des impuretés se coincent dans les perles, pierres, fermoirs. Dans ce cas, nous vous proposons de procéder à un nettoyage du bijou en suivant nos conseils.

3/ le réajustement de taille (bagues, bracelet, collier)

Vous avez acheté votre bague en été, et elle devient un peu grande en hiver, la chaîne s’est un peu détendue à l’usage, vous souhaitez raccourcir votre collier, agrandir votre bracelet. Nous comprenons toutes ces problématiques mais elles ne sont pas prises en charge dans notre garantie. Un réajustement peut vous être proposé sur devis, n’hésitez pas à nous contacter.

3/ les bijoux perdus

Malheureusement en cas de bijou perdu, nous ne pouvons pas appliquer de garantie.

 

Conditions de la garantie :

  • Pour toute prise en charge par la garantie nous vous demanderons une preuve d’achat < 12 mois

  • Notre garantie couvre les achats sur le site www.alexatelier.fr, à l’atelier, chez nos revendeurs

  • Notre garantie ne couvre pas les achats réalisés en braderie

  • Pour des raisons sanitaires, merci de nettoyer vos bijoux avant de nous les renvoyer pour réparation : passez les sous l’eau chaude avec un peu de savon

Add to cart