Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client sur le formulaire de commande. Il est impératif pour le Client d’en vérifier l’exactitude. Toute réexpédition pour cause d’adresse inexacte sera à la charge du Client.
Toute commande faite sur Alex Atelier est traitée entre 1 à 2 jours ouvrés (pouvant aller jusqu’à 3 jours les jours de fêtes comme noël par exemple) et expédiée en lettre suivie. Le Client reçoit un email lors de l’expédition de sa commande contenant le numéro de suivi de la commande, permettant au client de localiser son colis et de suivre son évolution via le site du transporteur.
Le délai de livraison est d’environ 1 à 5 jours ouvrés. Toutefois, les délais de livraison cités sont à titres indicatifs.
Alex Atelier ne peut être tenu responsable des retards, des pertes, des vols et des dégâts occasionnés dû au transporteur, et en aucun cas ils ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), le client devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés, par voie de courrier recommandé. Si le client est présent lors de la livraison, il devra indiquer au livreur les réserves qu’il porte. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, Alex Atelier ne saurait en être tenu pour responsable.
Cependant, Alex Atelier s’engage, en soutien aux réclamations faites par le client, à faire également le nécessaire auprès du transporteur.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Lors de l’envoi en lettre suivie vous pourrez suivre votre colis sur le site du transporteur choisi :
La mise à jour du numéro de suivi par le transporteur peut prendre 24h.
Alex Atelier expédie dans le monde entier. Pour une livraison hors de l’union européenne, le Client devra acquitter les droits de douane, ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du Client. Le Client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des Produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.